Massage métamorphique

Il s’agit d’une technique de soin visant à reconnecter l’individu à sa période prénatale et permettre d’en libérer les blocages et le potentiel. Ce soin a été découvert par le naturopathe et réflexologue anglais, Robert St John, dans les années soixante.

Le massage métamorphique est issu et fait partie des méthodes de réflexologie (selon l’Ortra TC, Organisation du Monde du Travail Thérapie Complémentaire). Il permet de libérer des blocages énergétiques qui peuvent survenir entre le moment où l’âme s’incarne en passant par la vie intra-utérine jusqu’à la naissance (lignée familiale, grossesse inattendue, les peurs de papa/maman, les deuils, la place dans la fratrie, …).

Au cours de cette période prénatale, la colonne vertébrale du foetus mémorise chaque mouvement qui se produit à l’intérieur du ventre de la mère. Ces blocages, conscients ou inconscient, ont un impact sur la gestion de nos émotions tout au long de notre vie. Les émotions vécues par la suite viendront se mettre après ces premières émotions vécues dans le ventre de maman, comme un collier de perles.

Le massage métamorphique permet d’enlever la première perle et de laisser les autres glisser le long du fil de notre vie. Cela fait bouger, circuler nos émotions et finalement libérer la force de vie (sa propre énergie de guérison).

Le travail du thérapeute consiste à libérer ces blocages émotionnels et à accompagner le client dans son ressenti au moment du massage qui est pratiqué une personne habillée et confortablement couchée. Le soin commence par un massage doux et relaxant, sur les pieds, les mains, le ventre et la tête, puis se poursuit avec un travail énergétique.

  • Les pieds, qui représentent le mouvement. « Comment j’avance dans la vie? »
  • Le ventre, centre des émotions
  • Les mains, qui représentent le « faire ». « Comment je prends ma vie en main? »
  • La tête, qui représente la « pensée ». « Comment je prend des décisions? »

Le patient a un rôle actif, celui de s’ouvrir à son ressenti afin de permettre la métamorphose, la libération.

Les bienfaits

  • Libération des schémas négatifs, des situations qui se répètent qu’elles soient physiques ou émotionnelles.
  • Apporte une détente profonde qui permettra d’abandonner les schémas d’inconfort tels que les peurs, les angoisses, le stress. Il nous aide à affronter les difficultés avec plus de légèreté.
  • Aide les enfants de tout âge, avec des peurs profondes ou présentant de l’hyperactivité, des troubles d’attention et/ou de concentration, de comportement.
  • Aide les adolescents qui ne savent pas quoi faire de leur Vie.
  • Il permet un meilleur ancrage, une plus grande confiance en soi, une façon nouvelle de voir la vie, un éveil de la conscience. Aide à découvrir de nouvelles perspectives.
  • Il métamorphose celui ou celle que nous sommes en celui ou celle que nous pouvons devenir : notre plein potentiel d’être, présent au moment de la conception. Le patient peut ainsi progresser sur son chemin de « développement personnel ».

Il est indiqué pour toutes et tous, sans contre-indication. Dans le massage métamorphique, le praticien est un catalyseur; il ne force pas, ni ne dirige pas la force de Vie.

Tarif

Contact