Massage métamorphique

Massage métamorphique aromatisé aux huiles essentielles

Il s’agit d’une technique de soin visant à reconnecter l’individu à sa période prénatale et permettre d’en libérer les blocages et le potentiel. Ce massage a été découvert par Robert St John dans les années soixante

Entre le moment de la conception jusqu’à la naissance, toutes nos caractéristiques sont formées. Durant cette période, nous sommes influencés par de nombreux facteurs (papa/maman et notre lien avec notre arbre généalogique, l’environnement, la conscience collective, …). La période prénatale fait également partie de notre vie et les événements passés sont toujours présents en nous.

Au cours de cette période prénatale, la colonne vertébrale du foetus mémorise chaque mouvement qui se produit à l’intérieur du ventre de la mère. Nous trouvons ce schéma prénatal sur les points réflexes de la colonne vertébrale.

Lors du massage, pratiqué sur une personne habillée et confortablement couchée ou assise, la dissolution des blocages s’accomplit simplement grâce à la Force de Vie du patient.

Grâce à un toucher léger au niveau de trois parties du corps, il s’agit de refluidifier, d’effacer les mémoires d’un espace-temps cristallisé (enregistré et bloqué) durant la période de gestation :

  • Les pieds, qui représentent le mouvement, « l’aller » dans la vie
  • Les mains, qui représentent le « faire »
  • La tête, qui représente la « pensée »

Le patient a un rôle actif, celui de s’ouvrir à son ressenti afin de permettre la métamorphose, la libération. De plus, lors de ce soin, certaines huiles essentielles viennent soutenir la métamorphose selon les besoins du jour.

Les bienfaits

  • Libération des schémas négatifs, des situations qui se répètent qu’elles soient physiques ou émotionnelles.
  • Apporte une détente profonde qui permettra d’abandonner les schémas d’inconfort tels que les peurs, les angoisses, le stress. Il nous aide à affronter les difficultés avec plus de légèreté.
  • Aide les enfants de tout âge, avec des peurs profondes ou présentant de l’hyperactivité, des troubles d’attention et/ou de concentration, de comportement.
  • Aide les adolescents qui ne savent pas quoi faire de leur Vie.
  • Il permet un meilleur ancrage, une plus grande confiance en soi, une façon nouvelle de voir la vie, un éveil de la conscience. Aide à découvrir de nouvelles perspectives.
  • Il métamorphose celui ou celle que nous sommes en celui ou celle que nous pouvons devenir : notre plein potentiel d’être, présent au moment de la conception. Le patient peut ainsi progresser sur son chemin de « développement personnel ».

Il est indiqué pour tous, sans contre-indication. Il est d’autant plus recommandé aux femmes enceintes, autant pour elle que pour le futur bébé.

Dans le massage métamorphique, le praticien ne force pas, ni ne dirige pas la force de Vie. Il ne travaille pas sur une douleur ou une maladie. Il est un catalyseur. C’est l’énergie vitale qui lève les blocages, au rythme du patient.

Séance de 1h
chf 100.-

Contact