Massage classique

Un bout de mon parcours

Il y a tout juste 5 ans, en 2017, je vous présentais le lieu dans lequel j’exercerai après l’obtention de mon diplôme de massage classique. D’abord uniquement chez moi à Noville, puis à Vevey la même année et ensuite à Montreux, ville de mon cœur et de mon enfance.

Aujourd’hui, après plus de 1000 heures de formations diplômantes ou continues (oui…ça commence à faire pas mal), ma vie de thérapeute prend un tout nouveau tournant et je profite de cette matinée pour me présenter davantage…

En 2016, après presque 20 années passées à travailler dans un secteur tellement différent et une vie bouleversée (vous savez, ce genre de bouleversement qui fait que la vie que vous aviez imaginée serait complètement différente), j’ai ressenti ce besoin de changement, de réalisation, de me sentir vraiment utile, de jouer un rôle différent. J’ai eu besoin de m’éloigner de mon premier métier dans l’immobilier dans lequel j’ai eu plusieurs postes, d’apprentie employée de commerce à gérante d’immeubles, avec des hauts et des bas. Je me suis éloignée, un temps… suis revenue, à temps partiel… et je continue, le temps qu’il faut…pour apprendre davantage.

Pendant les 5 années qui viennent de s’écouler, je me suis souvent demandé comment mes deux activités, si diamétralement opposées, pouvaient s’équilibrer et s’harmoniser dans ma vie (professionnelle) tant mes rôles me paraissaient différents.

citation-vie-voyage

Avec l’expérience et l’aide de certaines personnes présentes sur mon chemin, je me suis rendu compte que l’harmonie ne se trouve pas dans nos activités mais bien dans la façon que nous avons de les vivre. Je m’efforce encore souvent à mettre la même intention (autant que possible…) dans tous mes rôles et peut-être que cela sera le challenge de toute une vie.

Aujourd’hui, je suis heureuse d’avoir encore deux activités professionnelles (raison pour laquelle, je ne vous reçois pas tous les jours au cabinet) dans lesquelles je peux mettre à profit mon expérience et où j’apprends encore beaucoup.

Oui… on peut vivre plusieurs vies en une

Très beau dimanche , Virginie

Réflexologie et équilibre

« La réflexologie stimule la capacité de tout être humain à s’autoguérir.

Les médecines naturelles… aident l’Homme à retrouver un milieu favorable afin de lui permettre d’augmenter son énergie et de rétablir ainsi l’équilibre nécessaire au fonctionnement harmonieux de tous les systèmes (homéostasie).

Elle apporte donc un incontestable bien-être et aide à supporter les difficultés de la vie. »

Extrait de Réflexologie thérapie totale, Dr Martine Faure-Alderson, Édition Guy Trédaniel

Rentrée août 2021

Pensez à préparer la rentrée… Posez-vous deux petites minutes… Et pensez à ce qui vous ferait du bien…

Faire du sport, marcher, lire, méditer, cuisiner, sortir entre amis, écouter de la musique, démarrer une nouvelle activité, admirer la vue depuis votre fenêtre, …

Si votre mental prend le dessus, ce n’est pas grave réessayez plus tard… et si vous avez besoin d’aide pour calmer votre esprit, la réflexologie peut vous aider.

Je reste volontiers à votre écoute pour en discuter et commencer, ensemble, un bout de chemin… A bientôt

Blog

selective-focus-photography-of-sparkler-1697902

1er article – MERCI 2010-2019

Pour cette nouvelle année et même cette nouvelle décennie qui débute, je souhaitais revenir sur les 10 dernières années de ma vie durant lesquelles toutes les idées que j’avais sur mon avenir ont été transformées, chamboulées, remises en question, améliorées, oubliées, etc…

2010 fut une année plutôt compliquée mais qui m’a fait grandir (je dirais même m’élever). En 10 ans, j’ai vécu énormément de passions, d’amour, de joie mais aussi d’épreuves qui m’ont permis de me connaître davantage, de savoir ce qui est bon pour moi et ce qui ne l’est pas. Et même si le travail n’est pas terminé, il est en bon chemin…

C’est dans les moments difficiles que nous apprenons à nous (re)connaître et à nous (re)trouver et lorsque que les situations semblent sans issue, prenons le temps de respirer, de nous reconnecter au moment présent et d’avancer à notre rythme et non à celui qui nous semble être imposé par notre mental ou par les autres. Lire la suite « Blog »